SIETOM de Chalosse : bientôt un badge nécessaire pour accéder à la déchetterie

SIETOM de Chalosse : bientôt un badge nécessaire pour accéder à la déchetterie
D'ici la fin du 1er semestre, l'ensemble des 12 déchetteries du territoire du SIETOM vont progressivement être équipées de barrières.

Le SIETOM a décidé d'équiper, progressivement en 2024, les 12 déchetteries d'un système de contrôle d'accès.

L'objectif est de renforcer l'efficacité du service en refusant les usagers extérieurs du territoire, en identifiant et traçant les apports des professionnels et en offrant un meilleur service à nos usagers.

Le tri et la valorisation des déchets n'en seront que facilités.

Comment demander son badge d'accès ?

 Le badge est accessible en créant son compte "usager" sur le site sietomdechalosse.ecocito.com

Il suffit de vous inscrire et de joindre un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Si vous n'avez pas d'adresse mail

Vous pouvez télécharger le formulaire ci dessous et le déposer en mairie lors des permanences tenues par le SIETOM. Vous devrez également fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Ci-dessous les permanences en mairie

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Calendrier d'activation des barrières

Les barrières sont activées par secteur, avec une tolérance limitée pour l'accès dans badge. A partir du 1er septembre 2024, la présentation du badge ou du e-badge est obligatoire.

  • Mai : déchetteries de Pontonx-sur-Adour, Rion-des-Landes et Tartas
  • Juin : Caupenne, Mugron, Poyartin
  • Juillet : Geaune, Hagetmau, Saint Sever
  • Août : Amou, Pomarez, Pouillon