VOTE PAR PROCURATION

VOTE PAR PROCURATION
Les élections législatives auront lieu les dimanches 29 juin et 7 juillet juin 2024. Pour ceux qui ne peuvent se rendre au bureau de vote le jour du scrutin, vous avez la possibilité de donner procuration à une personne de confiance inscrite sur la liste électorale de la commune
Le bureau de vote de Mugron se tiendra à la salle Adour du Pôle Culturel Le Belvédère

Il n’y a pas de délai limite mais nous vous recommandons de faire cette démarche au plus tôt, pour faciliter les délais d'acheminement et de traitement de la procuration.

Vous pouvez :

1/ Vous rendre à la gendarmerie et remplir le formulaire papier

2/ Faire une demande en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr. Vous devrez alors faire valider cette demande en vous déplaçant dans un commissariat de police ou une gendarmerie et présenter un titre d’identité ainsi que la référence d' enregistrement «Maprocuration».

NOUVEAUTE

vous avez la possibilité d’effectuer une demande totalement dématérialisée pour les personnes disposant d’une carte d’identité nouveau format et une identité numérique certifiée France Identité.

Comment faire certifier son identité numérique sur France Identité ?

Pour obtenir la certification de votre identité numérique, vous devez :

  1. Créer votre identité numérique France Identité sur l’application France Identité ;
  2. Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité ;
  3. Confirmer votre adresse e-mail, saisir votre code personnel, puis effectuer une lecture de votre carte d'identité en NFC. L’application génère un QR code ;

Vous rendre dans une des mairies proposant la certification d’identité avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande. La liste des mairies est disponible sur le site : https://france-identite.gouv.fr/identite-numerique.../

Vous pourrez ensuite effectuer la demande de procuration 100 % en ligne grâce au télé-service « Maprocuration » www.maprocuration.gouv.fr, si vous sélectionnez que vous donnez procuration pour les élections européennes uniquement.

A l’issue de votre demande, vous pourrez directement faire valider votre identité via l’application France Identité, sans avoir à vous déplacer.